La Nuit des ONG : les rideaux de la 3e édition levés

Pendant deux jours, les acteurs du monde humanitaire seront célébrés à travers la traditionnelle Nuit des Organisations Non Gouvernementales (ONG). Le coup d’envoi de la 3e édition de l’événement a officiellement été donné ce vendredi 20 septembre 2024 à Ouagadougou.

Depuis longtemps, les acteurs du secteur humanitaire risquent leur vie pour apporter aide et réconfort aux personnes vulnérables. Des actions nobles qui méritent d’être reconnues à leur juste valeur. La mise en place de la Nuit des ONG répond à cet objectif. Cette initiative vise principalement, à travers des prix, à célébrer et encourager les acteurs humanitaires à atteindre de meilleurs résultats.

 

Après deux éditions couronnées de succès, les organisateurs reviennent pour une 3e édition. Ce rendez-vous, qui a débuté officiellement dans la matinée du 20 septembre 2024, se déroule sous le thème : « Les défis humanitaires face aux réalités sécuritaires : quelles perspectives pour les différents acteurs ? ». Selon le promoteur de cet événement, Edmond Soro, cette édition se distingue par l’ajout d’une dimension plus technique, visant à permettre aux participants de mener des réflexions sur des thématiques variées et riches. L’objectif, selon lui, est de formuler des recommandations et des orientations qui serviront de plaidoyers. Dans cette optique, plusieurs panels sont animés par d’éminents experts de diverses structures humanitaires au cours de cette première journée.

Edmond Soro, promoteur de la Nuit des ONG

Parmi les activités, on note également une exposition. Selon Monsieur Soro, cette exposition met en lumière les activités des différentes structures participantes à cette 3e édition. De nombreuses ONG mènent d’énormes actions sur le terrain, mais celles-ci restent malheureusement méconnues. Cette exposition permettra non seulement de mieux les promouvoir, mais aussi, et surtout, de les valoriser. La soirée de remise des prix et des reconnaissances viendra clôturer, le samedi 21 septembre, cet événement. En effet, plusieurs ONG seront célébrées en fonction de l’impact et de l’ampleur de leurs actions sur le terrain.

Le stand d’une structure au niveau de l’exposition

Pour rappel, cette édition se déroule également en présence de plusieurs représentants de structures humanitaires venus des deux pays invités d’honneur, à savoir le Mali et le Niger.

 

Par Boukari OUEDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123 Fifth Avenue, NY 10160, New York, USA | Phone: 800-123-456 | Email: mountainadventure@info.com

© 2023 Created with Royal Elementor Addons