Cinéma : Mobilisation record pour la grande première de « Cœur Pur »

Le film long-métrage « Cœur Pur » désormais disponible sur le grand écran au Burkina Faso. Ce projet cinématographique du réalisateur et scénariste burkinabè Kris Zongo, a officiellement connu sa grande première, dans la soirée du jeudi 24 avril 2025, du côté de Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000. C’était en présence d’un grand nombre de cinéphiles ouagalais. 

 

Affiche officielle du film

D’une durée d’environ 1 heure et demi, « Cœur Pur » est un film long-métrage realisé par le jeune réalisateur Kris Laurent Zongo et produit par Lawakoue Vision. De la haine aux mésaventures familliales en passant par la délinquance juvénile, ce sont entre autres les différentes thématiques qui abordées dans ce film. A en croire Kris Laurent Zongo, l’idée c’est de faire comprendre que peu importe les turpitudes de la vie, il est important de rester dans la droiture sans toutefois tomber dans les vices.

 

« J’ai beaucoup d’attentes pour ce premier projet de ma carrière », Kris Laurent Zongo, réalisateur du film

En effet, « Cœur Pur » qui tire sa source d’une histoire réelle, se veut un film qui retrace les péripéties d’une jeune fille. « Il s’agit d’une jeune fille, l’actrice principale, qui est en étroite collaboration avec sa famille. Une collaboration marquée par des hauts et des bas, à l’image même de sa propre vie quotidienne. Son difficile quotidien, elle le vit avec son mari qui contre vents et marées tente de la soutenir…..», a-t-il résumé. A travers cette histoire pleine de rebondissements et de leçons, le réalisateur se donne comme intention de sensibiliser sur les maux qui émaillent le quotidien de la jeunesse, notamment la drogue, la délinquance, et bien d’autres vices.

 

« Le Burkina Faso est sur le bon chemin pour le développement de son cinéma*, Issaka Sawadogo

« Cœur Pur » est la somme de deux générations d’acteurs comédiens, symbole de transmission prônée dans le cinéma burkinabè. Issaka Sawadogo, acteur émérite burkinabè en est un parfait exemple. Du haut de sa riche carrière à travers le monde, Issaka Sawadogo a, au-delà de son rôle d’acteur dans ce projet, servi de pilier sur lequel l’ensemble des jeunes comédiens pouvaient s’appuyer pour améliorer leur niveau de jeu d’acteur. « La quasi totalité des jeunes acteurs comédiens qui ont pris part à la réalisation de ce film sont à leur premier projet. Et avec le rendu que nous venons de voir à travers cette grande première, on ne peut qu’être satisfait. C’est en effet une fierté de savoir qu’ils ont bel et bien compris l’enjeu du cinéma professionnel… », a-t-il soutenu.

 

Mobilisation record à la grande première à Canal Olympia Ouaga 2000

C’est donc devant des milliers de cinéphiles que la grande première du film s’est déroulée, du côté de l’esplanade de Canal Olympia Yennenga Ouaga 2000. Une toute première diffusion qui donne ainsi le top départ du passage du projet sur le grand écran. Rendez-vous très prochainement dans les salles de cinéma du Burkina Faso, et pourquoi pas au-delà de nos frontières.

 

Par Boukari OUÉDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123 Fifth Avenue, NY 10160, New York, USA | Phone: 800-123-456 | Email: mountainadventure@info.com

© 2023 Created with Royal Elementor Addons