Sofiano, signe son grand retour sur la scène musicale avec la sortie du 4e album de sa carrière, baptisé « La main de Dieu ». Ce nouvel opus, composé de 14 titres, a été dévoilé à la presse, ce samedi 13 juillet 2024, à Ouagadougou.
Longtemps annoncée, la toute nouvelle œuvre discographique de l’artiste chanteur burkinabè, Sofiano, est enfin disponible. Cette œuvre de belle facture, intitulée « La main de Dieu », apparaît comme celle de la maturité pour celui-là même qui est perçu comme l’un des plus talentueux du paysage musical burkinabè. A l’en croire, cet album représente un tournant dans sa carrière, au vu de la maturité et des expériences musicales qu’il a pu engagées durant sa carrière.
« La main de Dieu » explore donc des thèmes variés et profonds tels que l’amour, la résilience, le contentement et les hommages. Le titre de l’album rend hommage à la gratitude de l’artiste envers le divin pour les bénédictions reçues tout au long de sa carrière.
Parmi les titres phares de l’album, on retrouve « Taalé », une ode au contentement, « Travail Seulement » qui encourage la persévérance et le travail acharné, et « Ma Raison », une célébration de l’amour. Des collaborations remarquables enrichissent également cet opus, avec des artistes tels que Nabalum, Barack la Voix d’Or, Imilo le Chanceux, et Salif Widga.
A travers ce nouveau projet, Sofiano ambitionne de toucher non seulement le public burkinabè mais aussi de s’ouvrir à l’international. « Je souhaite que cet album soit apprécié et adopté par tous. Mon rêve est de voir ma musique résonner au-delà de nos frontières », a déclaré l’artiste lors de la conférence de presse.
A noter que la présentation de l’album a été marquée par des moments forts, notamment la vente aux enchères des premiers exemplaires du CD et des clés USB. Le tout premier CD a été adjugé à plus de 1 000 000 FCFA. Les supports USB sont disponibles à 10 000 FCFA et les CD à 5 000 FCFA.
Par Boukari OUEDRAOGO