Fitness au Burkina : Kosso Cross Fit célèbre son cinquième anniversaire

Dans le cadre des festivités des cinq ans d’existence du centre sportif Kosso Cross Fit, le Centre aéré de la BCEAO (Ouaga 2000) abritera une grande soirée de fitness le samedi 8 novembre prochain. Pour l’occasion, l’événement connaîtra la présence du coach sportif sud-africain, Nkuleleko Dlamini. À 72 heures de l’événement, le promoteur, en compagnie de son équipe et de l’invité, a dévoilé le contenu de ces festivités.

 

Kosso Cross Fit ambitionne vulgariser de plus en plus le fitness au Burkina

Le 9 novembre 2020 – 8 novembre 2025, cela fera cinq bonnes années que le centre sportif dénommé Kosso Cross Fit a vu le jour dans le paysage des salles de gym à Ouagadougou. Cinq bonnes années au cours desquelles cette maison de sport, spécialisée dans le domaine du fitness, du bodybalance, etc., s’est donné les moyens pour se hisser au plus haut sommet de ce secteur au Pays des hommes intègres. Selon Kosso Sangaré, promoteur de Kosso Cross Fit, le centre est à ce jour la seule salle de gym certifiée Lesmills au Burkina Faso.

 

Kosso Sangaré, promoteur de Kosso Cross Fit

« Notre vision, c’est la force, la santé et l’harmonie. Nous ne travaillons pas uniquement le physique, mais aussi le cerveau et le bien-être en général », a-t-il précisé. En choisissant d’organiser des festivités à l’occasion de ces cinq ans d’existence, le centre sportif entend célébrer ses victoires et ses difficultés, renforcer ses acquis et partager sa passion avec les Burkinabè, notamment les amateurs de sport. Pour l’occasion, le Centre aéré accueillera le samedi 8 novembre prochain à partir de 16 heures une grande séance de fitness.

 

Figure très prisée du fitness sur le continent africain, le coach sportif sud-africain Nkuleleko Dlamini, connu sous le pseudonyme de « King of squats », marquera de sa présence à cette célébration. Selon le promoteur de Kosso Cross Fit, la présence du King of squats s’inscrit dans une logique d’insuffler une autre vision du fitness au Burkina Faso. « En termes de fitness, nous sommes beaucoup en retard. En invitant un grand acteur du fitness, nous voyons une occasion pour lui d’apporter son expertise, son savoir-faire et son expérience à ce secteur au Burkina Faso », a-t-il expliqué.

 

Le presidium composé des organisateurs

Pour sa part, le « King of squats » a manifesté sa joie, non seulement de fouler pour la première fois le sol du Pays des hommes intègres, mais également d’avoir été associé à un tel événement qui valorise le fitness. À son avis, le fitness constitue aujourd’hui un élément important pour le bien-être de l’homme. Il a appelé les amateurs de sport à sortir massivement le 8 novembre prochain, afin de communier ensemble autour du fitness.

 

Par Wend-benedo Sawadogo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123 Fifth Avenue, NY 10160, New York, USA | Phone: 800-123-456 | Email: mountainadventure@info.com

© 2023 Created with Royal Elementor Addons