Discographie : Dieudo confirme son identité musicale avec « Man ninré »

Dieudonné Guedega de son vrai nom, Dieudo le Présent du Ciel élargit sa discographie avec la sortie d’une troisième œuvre baptisée « Man ninré ». Fort de 12 titres chantés en mooré, cet opus se veut un concentré de rhymes tradimodernes. L’album a été officiellement présenté à la presse, ce vendredi 12 décembre 2025 à Ouagadougou. C’était en présence de sa famille artistique et ses fans. 

 

Le Présidium de la dédicace avec l’artiste au milieu

Véritable passionné et fervent ambassadeur de la musique tradimoderne, c’est en 2020 que le jeune Dieudo se révèle aux mélomanes burkinabè avec le tout premier album de sa carrière intitulé « Yam dossé ». Très vite adopté, il récidive deux ans plus tard avec un second opus baptisé « Zamin béogo ». Avec cette œuvre, l’artiste originaire de la province du Kouritenga démontre une fois de plus tout son talent et sa maîtrise des sonorités du terroir.

 

Son troisième album, « Man ninré », officiellement, dédicacé ce 12 décembre 2025 dans les locaux de la Maison de la femme de Ouagadougou démontre à souhait sa volonté d’inscrire à jamais son nom en lettre d’or aux côtés d’autres artistes de renoms de l’univers tradimoderne. Douze (12) titres, c’est le contenu de cette œuvre discographique de Dieudo le Présent du Ciel. Chantés presqu’entièrement en langue nationale mooré, l’artiste aborde plusieurs thématiques d’actualités, notamment le bienfait, le patriotisme, l’amour et invite la jeunesse au travail.

 

« Mon équipe travaillons pour donner une meilleure promotion à l’album », Dieudo

« Man ninré », « Bayiri Kaam ba », « Touma », « Samb samha », « Dounia » featuring Ouendbénédo, « M’ma », « Ambga », « Ya poche », « Sor zoug biiga », « Yiki n’toumé », « M’noanga », « Boola » sont entre autres les titres qui composent cet opus. À travers ces chansons, l’artiste revisite les sonorités du terroir moaga, auréolées d’autres rythmes modernes. « C’est la première fois que je réunis autant d’hommes et femmes de médias ainsi que de fans pour une dédicace. J’espère que l’œuvre leur plaira autant, et qu’elle me permettra de bâtir une meilleure carrière », a soutenu Dieudo.

 

Dieudo en compagnie de Ouendbénédo et Miss Maya

Ouendbenedo, très proche de l’artise et ayant collaboré avec lui sur le titre « Dounia » n’a pas tari d’éloges quant à la qualité de l’œuvre. « C’est un artiste plein de talent, et ce que nous venons de découvrir ne m’etonne pas du tout. C’est pour celà j’appelle la presse et l’ensemble des mélomanes à le soutenir afin que ce nouvel album atteigne les résultats escomptés », a-t-il soutenu. Même son de cloche pour l’artiste Miss Maya. Présente en tant que marraine de la cérémonie de dédicace, l’amazone de la musique burkinabè a tenu à féliciter Dieudo pour cette œuvre, qui pour elle, apporte un plus à la musique tradimoderne.

 

L’album est disponible en version clé USB au prix unitaire de 10 000 francs CFA. 

 

Par Boukari OUEDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123 Fifth Avenue, NY 10160, New York, USA | Phone: 800-123-456 | Email: mountainadventure@info.com

© 2023 Created with Royal Elementor Addons