Coup de pédale Ouaga-Saponé: la 6e édition a tenu toutes ses promesses

6e édition du genre, Coup de pédale Ouaga-Saponé s’est tenu du 2 au 4 août 2024, sous le thème « Pédalons pour la paix et la cohésion sociale ». Trois jours durant, cette présente édition a été marquée par le parcours du trajet Ouaga-Saponé à vélo, une mini compétition de football et des prestations d’artistes.

Favoriser la cohésion sociale, et susciter des retrouvailles entre anciens élèves du Lycée départemental de Saponé, le tout autour de la pratique du sport par vélo, c’est là tout le bien-fondé de l’initiative dénommée Coup de pédale Ouaga-Saponé. Et pour la 6e année consécutive, les amoureux du sport par le vélo se sont donnés rendez-vous, du 2 au 4 août 2024, pour perpétuer la tradition. « Pédalons pour la paix et la cohésion sociale », c’est ce sous ce thème que s’est déroulée cette 6e édition de l’évènement.

Me Martin Nikiema, promoteur de l’évènement l’évènement

 

A en croire le promoteur de l’évènement, Me Martin Nikiema, l’innovation cette année a été de tenir l’évènement sur 72 heures, tout alliant d’autres activités, notamment une mini compétition de football, et des prestations d’artistes. Selon lui, cette innovation vise à davantage être en phase avec les objectifs recherchés à travers l’initiative.

Ils étaient donc plusieurs dizaines à répondre présent, dans la matinée du samedi 3 août 2024, pour le top départ sur Saponé, soit environ une vingtaine de kilomètres à parcourir. Une forte mobilisation qui démontre de la place de choix qu’occupe désormais l’événement. Pour Me Nikiema, qui se réjouit de cela, il s’agit d’une mobilisation record depuis que l’événement a été initié.

Le participant Rigobert Ilboudo appelle à soutenir l’initiative

 

Rigobert Ilboudo, natif de la localité et participant à cette 6e édition, Coup de Pédale Ouaga-Saponé est une initiative très salutaire. « Au-delà de rassembler les populations, c’est un cadre idéal pour faire le sport. J’ai plus de 60 ans, mais j’ai toujours pris part à l’événement depuis sa mise en place. L’intérêt, c’est surtout pour garder la forme », s’est-il expliqué. Cela dit, il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux fils et filles de Saponé à soutenir l’initiative au vu de son importance pour le localité. A l’en croire, Coup de pédale Ouaga-Saponé est aujourd’hui un une belle opportunité pour mieux valoriser la localité.

 

 

Par Boukari OUEDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123 Fifth Avenue, NY 10160, New York, USA | Phone: 800-123-456 | Email: mountainadventure@info.com

© 2023 Created with Royal Elementor Addons