Lors d’une rencontre ce lundi 20 octobre 2025, dans les locaux de l’Institut Everest (Ouagadougou), l’artiste tradi-moderne Issouf Manem-Yam s’est prêté aux questions et suggestions des hommes et femmes de médias. Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence d’autres acteurs du monde culturel, entre dans la ligne droite de l’artiste en vue de mieux faire connaître son univers musical pour un meilleur ancrage dans le secteur musical burkinabè.

Auteur de deux albums, dont le dernier « Dunia » sorti en juillet 2024, Issouf Manem-Yam est sans doute l’une des attractions de la scène musicale burkinabè ces deux dernières années. Ses œuvres, un savant mélange de rythmes du terroir et des sonorités modernes, trouvent un écho favorable auprès des mélomanes. En témoigne son tout dernier single clippé « Zambo », qui cumule en seulement trois semaines plus d’un million de vues sur YouTube.

La qualité et l’originalité de ses œuvres l’ont hissé parmi les talents les plus émergents qu’a connus le secteur de la musique ces dernières années. Cela l’a propulsé sur de nombreuses scènes dans les quatre coins du pays. Malgré tout, l’artiste reste méconnu du grand public.
En initiant donc cet échange direct avec les professionnels de la culture et des médias, l’artiste entend profiter de ce canal pour étendre sa notoriété auprès des mélomanes. De façon substantielle, Issouf Manem-Yam et son équipe se sont donné comme objectif de créer un dialogue constructif autour des défis et des perspectives de sa jeune carrière en vue d’être plus connu sur le terrain.

Au cours de cette rencontre, les acteurs du monde des médias ont pu découvrir et/ou redécouvrir les différentes chansons de l’artiste. Des suggestions, des conseils et bien d’autres choses ont été adressés à l’artiste, ce qui pourrait contribuer à atteindre ses objectifs.
Par Boukari OUEDRAOGO
