Chantre Toussy : un nouvel album et un concert pour célébrer ses 20 ans de parcours musical

À prélude à son concert prévu le 29 novembre prochain dans la cour du SIAO, l’artiste chantre Toussy était face à la presse, ce jeudi 23 octobre 2025. Il s’est agi pour l’artiste et son équipe de décliner les différentes articulations du spectacle mais également présenter son tout dernier album baptisé « Gratitude infinie ».

 

La Conférence de presse a réuni un grand nombre de médias

Figure bien connue de la scène musicale chrétienne au Burkina Faso, la chantre Toussy marque un arrêt pour célébrer ses 20 ans de carrière. Cette célébration, placée sous le thème « 20 ans de grâce, une voix pour la paix, un cœur en mission », se tiendra le 29 novembre prochain, du côté du SIAO à Ouagadougou. S’adressant aux hommes et femmes de médias pour l’occasion, l’artiste a laissé entendre que ce sera un moment d’adoration, de louange et de reconnaissance au Seigneur pour ses 20 ans passés dans l’univers du quatrième art.

 

Toussy dit réserver un moment de pur bonheur au public

« Durant toute ma carrière, j’ai connu de bons moments mais aussi des difficultés. Mais malgré tout, le Seigneur a toujours été là. Ce concert est une manière pour moi de lui dire merci pour sa présence. Et tous ceux qui me suivent depuis le début savent que ma foi a toujours été pour la paix et l’amour. C’est pourquoi nous avons tenu à placer ce concert sous le signe de la paix », a-t-elle soutenu. À l’en croire, ce concert sera surtout une occasion d’honorer la mémoire des victimes du terrorisme et de manifester un soutien spirituel à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité.

 

Plusieurs artistes et chorales seront aux côtés de la chantre Toussy. Ce sont, entre autres, la chorale Saint-Michel de Kologh-naaba, la chorale Saint-Pierre de Gounghin, la chorale Saint-Augustin de Sabtoina, la chantre Anne-Marie, Serges Bethsaleel, Iklas, et bien d’autres. Ça sera donc, selon ses propos, un moment de célébration, de partage et d’adoration en communion avec le public burkinabè autour des valeurs de paix et d’amour.  À oter que le prix d’entrée est fixé à 2500 et 5000 francs CFA.

 

Un partenaire recevant une attestation de reconnaissance des mains de la chantre

L’artiste a saisi l’occasion pour présenter aux médias, public et ses collègues présents à cette conférence de presse, sa toute nouvelle œuvre discographique. Baptisé « Gratitude infinie », cet album est composé de 8 titres chantés en français et en langue nationale. L’œuvre est un concentré de chansons d’adoration et de louange au Seigneur.

 

À travers ces titres, l’artiste renouvelle une fois sa reconnaissance à Dieu pour sa présence durant ses 20 ans de carrière chargés d’histoire et de mémoire. « Bless us », « Sans toi Seigneur », « Dieu de sagesse », « Burkina Faso Kanàban », sont entre autres quelques titres qui figurent sur ce nouvel opus. L’album est disponible en version clé USB au prix de 5000 francs CFA.

 

À noter que des disques de diamant, or et bronze ont été vendus respectivement aux prix de 250 000, 150 000 et 100 000 francs CFA en guise de soutien à l’artiste.

 

Par Boukari OUEDRAOGO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

123 Fifth Avenue, NY 10160, New York, USA | Phone: 800-123-456 | Email: mountainadventure@info.com

© 2023 Created with Royal Elementor Addons